top of page

Chers amis danseurs

​

Notre petite association évolue avec les hasards de la vie

et les heureuses rencontres

retrouvez nous sur le site internet 

https://thedansantlagny.wixsite.com/monsite

Lagny sur Marne

Thé

Dansant

Lagny sur Marne

Entrée gratuite tous   les  Dimanches de

       Septembre 2017

 Seniors Danses

     Article traduit de l'italien  

une vidéo spécifique édité par Dr. Ave Jade

sur sa chaîne You Tube

Je me demande souvent combien corrélation existe entre l'art de la danse et le bonheur d'une personne. Psychologie et de la danse, de l'esprit et les mouvements liés à des sons, des rythmes, des mélodies. Depuis l'aube de l'homme de temps, elle a été intéressée, peut-être dicté par le fait que, à travers elle, vous pouvez combiner les processus mentaux à l'action du moteur

 

Le fait est, que la danse  , quelle que soit la motivation qui pousse chaque personne à approcher ladite activité. Oui, parce que la danse est une activité, le type psycho-physique, qui produit des effets positifs et agit sur la composante individuelle, relationnelle et sociale.

Danse comme fitness. Et «l'activité physique, est une séance d'entraînement pour le corps, la posture correcte, tonifiant, fermeté, élasticité. Aide à éliminer les calories, vous avez le double avantage d'améliorer l'efficacité du cœur et des poumons, tout en travaillant sur le tonus musculaire et l'élasticité des articulations

Danse comme un mouvement. Le passage à la musique augmente la coordination et aide à acquérir l'harmonie, la maîtrise. Danse aide à prendre conscience de leur propre corps, de se déplacer avec une plus grande, tout en maintenant une posture correcte.

Danse comme une mémoire. Il est également dans l'aide à la mémoire, parce que, au moins dans la première phase de l'apprentissage, vous devez stocker les différentes séquences et les différentes étapes et est également une forme de méditation en mouvement, car elle libère l'esprit de l'anxiété.

Danse comme la formation, par étapes, dans les gestes, dans son palier.

Danse comme un entraînement mental. Vous devez savoir que la danse garde le cerveau jeune. Cela a été déclaré par une prestigieuse revue médicale: la danse augmente les compétences cognitives et contribue à bâtir un rempart redoutable contre la désintégration des cellules nerveuses. Le "New England Journal of Medicine», affirme que la danse souvent serait le meilleur antidote au vieillissement du cerveau. En fait, la danse est un ami du plaisir de l'intelligence. Faites-le peut si souvent augmenter la capacité «intellectuelle et protéger contre la démence et les maladies dégénératives du système nerveux.

Danse comme plaisir. Et «la joie, et stimule le cerveau à produire des endorphines, des substances qui endommagent la santé et de l'euphorie.

Avec la danse mettra en lumière un grand nombre dynamique, au point que la structure de la personnalité est en effet affectée. Pensez à combien, la danse, peut stimuler et d'améliorer vos compétences sociales avec les autres. Les rôles hommes-femmes réapparaissent sous la forme de la masculinité et de la féminité, on découvre de nombreuses dynamiques typiques de la paire. Tout en dansant à deux le rapport homme-femme    est  exprimé.

Ensuite, la danse est un engagement mental, sentimental et émotionnel. Faire la danse est traduisible comme le font la formation du personnel visant à améliorer les «dons» psychologiques, tels que: l'imagination, l'attention, la concentration, le contrôle des émotions, des processus de motivation, locus de contrôle, et,  'estime de soi. Dans la danse, il n'y a pas de chance ou le hasard, mais la préparation, la sensibilisation et la capacité à améliorer, développer des erreurs. Danse ensuite liée à la connaissance et l'amélioration de soi, l'effort mental, sentimental et émotionnel.  en phase avec l'air du temps.

Il est clair, par conséquent, que la danse est non seulement un geste physique, mais devient le moyen par lequel de communiquer, d'exprimer et de représenter ce que nous ressentons, traduisant le physique de notre humeur du moment. En d'autres mots, la danse peut être une amende outil pour changer la perception de soi, ce qui signifie non seulement un changement de comportement, mais activer une séance d'entraînement de neurones et une correction de vos schémas de pensée.

                                                     Alors?  

                                      La danse est bénéfique 

         pour le physique, et surtout pour votre esprit, et votre sourire.

 

bottom of page